Pour cette nouvelle saison, nous avons tout une liste de fraîcheur à vous présenter !
Côté FFBAD, un nouveau système de classement entre en vigueur. Selon la Fédération : "Un classement simple à comprendre, reflet du véritable niveau des joueurs et propice à l’évolution des pratiques compétitives" texte tiré du site FFBAD. Différents sites comme celui de la FFBAD, Badmania, ou d'autres en vidéo également vous explique brièvement ce que devient ce nouveau système.
Pour résumé,
"le nombre de points remportés (ou perdus) après chaque match (et non compétition) disputé fluctue en fonction de l'écart de points au classement existant entre le joueur (ou paire) et son adversaire. Un coefficient est également appliqué en fonction du type de compétition disputée.
Une somme de points (appelée cote) qui ira de 400 points pour les badistes P12 à 2800 (ou 2400 pour le simple dames et double dames) dans le cas des meilleurs joueurs.
Texte tiré du site Badmania"
Concernant le BCPA, nous avons du changement dans le bureau avec malheureusement le départ de plusieurs membres...
Des personnes piliers, là depuis quelques années, voire même depuis le début de la création du club :
Gwladys Maury - Trésorière : grâce à sa rigueur, le club a pu évoluer dans de bonnes conditions, avec des comptes clairs et bien tenus.
Jean Yves Mignon - Vice-président : membre créateur du Club, Président à Vice Président, Jean Yves aura laissé une bonne trace dans le cœur des manchots qui poursuit une autre aventure tout aussi passionnante pour lui.
Antoine Kimmel - Secrétaire-Adjoint : toujours dynamique, volontaire, ainsi qu'un très bon chef d'équipe d'interclub, Antoine se lance dans une tout autre aventure avec l'arrivé d'un futur petit ange 👶.
Heureusement, nous avons de nouveaux volontaires qui intègrent le bureau au début de cette nouvelle saison.
Thomas Souilhat
Maxence Verdier
Geoffrey Mounier
Comme nouveauté, vous avez sans doute remarqué une grande mise à jour du site internet ! Nous vous invitons à lire le blog consacré à ce sujet et à découvrir le site.